tschüss capsule

Des décapsuleurs à faire vous-même (DIY) en découpe laser

Participez au projet en créant votre propre version de votre “tschüss capsule” et mettez le fichier à disposition si vous désirez que d’autres puissent s’en fabriquer un. Envoyez-nous vos photos et fichiers afin que nous publions vos projets les plus amusants/inventifs (nous nous permettrons de ne pas publier certains projets qui nous sembleraient pas assez abouti ou qui auraient des motifs trop dangereux, sexistes, dégradants, commerciaux,… selon notre sensibilité).

TECHNIQUE : ces décapsuleurs sont découpés au laser dans des plaques de bois MDF de 5mm d’épais. Ils sont composés de 2 pièces gravées et découpées qui sont assemblées avec de la colle à bois avec une rondelle de métal 5.3 x 30 mm insérée entre deux.
Le but étant d’être le plus simple possible à créer, avec des matériaux qu’on trouve facilement et le moins d’étapes/techniques possibles pour que ça soit simple à réaliser par tout le monde.

CRÉATEUR DU CONCEPT ET DU VISUEL : c’est l’artiste/designer NOTsoNOISY Guillaume Reymond qui a pensé et conçu ce projet collaboratif. Le but étant de proposer un projet simple et amusant à réaliser sois-même dans un Fablab. Après avoir été actif au Fablab-Fribourg, Guillaume vient de monter le Fablab-Riviera à Vevey avec une équipe du tonnerre.

FICHIERS À TÉLÉCHARGER:
En attendant les fichiers des différents motifs, voici déjà un fichier de base sur lequel vous pouvez déjà travailler pour créer votre propre version. N’hésitez pas à proposer des améliorations/variantes techniques.
Fichier ILLUSTRATOR .ai archivé en .zip:
>>> tschuss-capsule5base_b0-2.zip <<<
Fichier INKSCAPE .svg :
>>> tschuss-capsule5base_b0-2.svg <<<

Retour haut de page