Les Cyclades Meyrin 2024

Projet avec 300 élèves des écoles de Meyrin

Comme chaque année, la Ville de Meyrin organise l’événement « Les cyclades » pour marquer le passage des enfants de 8e au cycle d’orientation. En 2024, c’est l’artiste NOTsoNOISY Guillaume Reymond qui a été invité pour créer une œuvre vidéo participative originale.

Le 11 juin 2024, près de 300 élèves de 8e année (15 classes) se sont retrouvés dans la salle du Théâtre Forum Meyrin, devant une scène vide avec un écran géant. Chaque classe a pu alors monter sur la scène, à tour de rôle, devant tout le monde, sous la direction de NOTsoNOISY Guillaume Reymond. À l’écran, apparaissait une vue du sol de la scène, vue en direct depuis le plafond, avec un motif incrusté en traitillé. Les enfants devaient alors s’organiser et collaborer pour arriver à s’allonger ensemble par terre bien à l’intérieur des traits. Une fois le motif rempli, la classe suivante venait les remplacer pour créer un autre motif, à leur tour. Les enfants voyaient donc, en direct, ce que toutes les classes réalisaient.

Résultat : des affiches F4, A3 et A5

Résultat : 28 motifs humains

CRÉDITS :

Un immense merci aux 273 élèves des écoles de Meyrin et à leurs enseignant.e.s
// Organisation //
COMMUNE DE MEYRIN : Développement Social et Emploi : Adelyne Gagliardi-Simeth, Oumar Franzen et Mégane Barbey / Culture : Angel Tames De Sousa
// Accueil et technique //
THÉÂTRE FORUM MEYRIN : Béatrice Thien, Michel Hanggeli, Ludovic Monnard, Yves Chardonnens et Olivier Savet
// Conception, graphisme, captation, montage et musique //
NOTsoNOISY Guillaume Reymond

(C) 2024 NOTsoNOISY Guillaume Reymond

Retour en haut