May the font be with you

DES LETTRES DESSINÉES AU SABRE LASER

 

744 personnes sont venues jouer avec des sabres laser lumineux pour écrire 124 noms de la célèbre saga, lettre après lettre, en se regardant en direct dans un écran et en suivant les traitillés affichés. 

Cette installation de jeu interactif et participatif de l’artiste suisse NOTsoNOISY Guillaume Reymond a été développée pour le Numerik Games Festival 2018 sur le modèle de la performance Beyond The Limits, montrée en 2016 à la Nuit des musées de Lausanne. Cette installation est une sorte de « studio photo » aux allures fantastiques. Le jeu est assez simple : six personnes se mettent en groupe et entrent, chacune « armée » de son sabre lumineux, dans l’espace de la performance ; elles se retrouvent face à un écran qui reflète leur image, comme dans un miroir. Pendant ce temps, chaque lettre d’un mot mystère – généré aléatoirement et inspiré de la saga – vient se superposer au reflet des participants ; ceux-ci doivent alors collaborer pour placer le plus rapidement possible leurs sabres laser dans l’espace face caméra pour recréer la lettre le plus précisément possible. La partie se termine quand toutes les lettres composant le mot ont été réussies par les joueurs.

Cette installation a tourné pendant 3 jours et soirée, les 24,25 et 26 août 2018 à Yverdon - www.numerik-games.ch

Concept, développement logiciel, installation, prise de vue, captation, montage vidéo, graphisme et musique: (c)2018 NOTsoNOISY GUILLAUME REYMOND

Quelques extraits des 124 noms réaliséS au Numerik Games

 

Shares